La vente en ligne ne cesse de gagner du terrain et la concurrence devient de plus en plus rude. C’est pour cela que, quel que soit le type de produits ou de services que vous proposez, Google a mis en place une plateforme pour accompagner les e-commerçants dans cette forte croissance. Il s’agit de Google shopping.

Le mode de fonctionnement de Google shopping

Google shopping est un service accessible via le moteur de recherche Google. La plateforme reprend toutes les offres des autres plateformes pour les proposer au même endroit. Pour acheter un produit, quel qu’il soit, vous n’êtes plus obligé de quitter Google. Vous tapez le nom du produit sur la barre de recherche et obtenez une liste de magasins avec leurs produits, leurs prix consécutifs, leurs critiques et les avis des consommateurs. Google shopping donne l’avantage aux acheteurs d’accéder au premier clic aux produits qu’ils souhaitent. Ils peuvent comparer sur une même interface de nombreuses offres. Un autre clic et ils accèdent à la page du produit pour effectuer son achat. Google shopping est pratique pour les consommateurs.

Les avantages fournis par Google shopping

La plupart des requêtes sur le net viennent de Google. Passer par ce moteur de recherche est alors un moyen efficace d’augmenter votre trafic. Il est alors important d’apparaître dans les résultats de recherche de Google shopping. Pour exploiter cet outil, découvrez leur tutoriel Google Shopping sur des sites comme Junto. Il convient de noter en effet que quelques conditions ont été imposées par le géant du web afin que vous soyez référencé sur Google shopping. Vous devez proposer en un seul endroit une gamme de produits venant de différents fournisseurs. Vous ne pouvez donc pas commercialiser une seule marque. Ensuite, vous devez proposer un site responsive, facilement accessible depuis les appareils mobiles. Notez que les gens passent actuellement plus de temps sur téléphone que sur ordinateur. Ces deux conditions suffisent pour que vous montiez dans le carrousel de Google shopping. Il vous reste maintenant à proposer des prix et des services plus attrayants que les concurrents pour vous faire des clients.

Laisser une réponse