La télégestion mobile : le secret d’un suivi RH performant des pointages horaires

Les petites tricheries ne passeront plus inaperçues ! La télégestion mobile assure un contrôle efficace des entrées et des sorties du personnel au sein d’une entreprise. Ponctualité surveillée, retards notés, heures supplémentaires bien gérées, absences repérées… presque aucun détail n’échappe à la télégestion. Peut-être serait-il temps d’envisager l’installation de ce dispositif au sein de votre structure ?

Pour les RH : un petit trésor de l’ère informatique

telegestionLes atouts de la télégestion embarquée sur téléphonie mobile ne manquent pas ! Notamment, elle permet des économies substantielles, car son coût de fonctionnement est assez dérisoire (il s’agit généralement d’une facturation par nombre de ligne de téléphone). Mais aussi, si un salarié travaille moins d’heures, il est facilement identifiable et sera payé en conséquence. Les outils de sa mise en œuvre sont également élaborés, pointilleux et précis comme le logiciel Domatel de Apologic. L’adoption de ce dispositif entre dans le cadre de la modernisation de votre entreprise. Avant l’avènement de ce dispositif, la polyvalence des outils disponibles était inexistante. C’est le cas des badgeuses. Désormais, la télégestion par Smartphone rend possible un grand nombre de tâches liées aux horaires et absences du personnel. Les feuilles d’heure semblent devenir facultatives, et avec cette tendance, on assiste à la disparition des tonnes de documents sous lesquelles croule le responsable RH avant l’établissement de la paie mensuelle (il n’est pas facile de relever les heures !) : le gain de temps est assuré, puisque la télégestion mobile permet d’économiser jusqu’à 3 jours pleins.

Un système sur mesure

la-telegestionDe plus en plus, le marché de la télégestion mobile met à la disposition des professionnels des formules clé en main. Dans un seul pack, il y a tout ce dont il faut pour déployer le dispositif au sein de l’entreprise et le rendre à 100 % opérationnel. Ce type de pack comprend jusqu’aux lignes téléphoniques, voire un terminal mobile. L’avantage ? Une surprenante facilité d’installation et de manipulation. Il faut par ailleurs savoir que la télégestion mobile est particulièrement adaptée aux salariés travaillant à l’extérieur de l’entreprise. C’est le cas des entreprises de gardiennage : leurs agents n’ont plus besoin d’un cahier de liaison par exemple ni d’une fiche de mission pour l’agent qui vient d’intégrer l’équipe postée sur un site particulier. Sans compter que les plannings de travail sont envoyés directement sur les Smartphones rendant inutile le passage au bureau. Bref, les solutions sont nombreuses. Il suffit de bien cerner les besoins et d’en faire part au prestataire de télégestion mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.