Quelles applications pour localiser votre téléphone ?

Les applications mobiles sont nombreuses allant du traitement d’image au système de sécurité, en passant par la localisation. Sur ce dernier point, de nombreuses applications fonctionnant sur Android et iOs vous permettent de localiser votre téléphone si vous l’avez perdu ou égaré. Elles fonctionnent comme les GPS de voiture, avec quelques différences près.

Les applications exclusives pour Android ou iOs

localisation_telephone
Certaines applications ont été conçues pour fonctionner uniquement avec Android ou iOs. Elles sont dans la plupart des cas dotées de très peu de fonctions. Pour Android, il y a par exemple Trouver mon téléphone et Android device manager. La première a une fonction très limitée et sert uniquement à localiser votre téléphone sans autre option en plus. Elle permet de localiser tous téléphones qui ont été préconfigurés avec l’application. Elle identifie les téléphones en suivant leur signal GPS. Cette application donne quelques informations-clés sur les lieux de localisation du téléphone en question. Elle permet de suivre en temps réel la position d’un mobile. Toutefois, le temps de recherche est trop lent et l’application n’est pas disponible en français. La deuxième offre un peu plus de fonctionnalités. Mis à part de localiser votre téléphone, elle permet de verrouiller et le faire sonner, même s’il est en mode silencieux ou vibreur. Pour iPhone, vous pouvez utiliser l’application Localiser mon iPhone pour localiser tous vos appareils Apple : iPhone, iPod, iPad et Mac. Elle fonctionne grâce à vos identifiants iCloud pour suivre tous vos appareils Apple, pour les verrouiller, les faire sonner ou encore effacer des données à distance. Malheureusement, cette application ne fonctionne qu’avec iOs 8 et ses versions ultérieures.

Les applications compatibles avec Android et iOs à la fois

localisation-phoneIl existe également des applications qui fonctionnent aussi bien sous Android que sous iOs. Elles sont d’ailleurs bien plus performantes avec plusieurs options en bonus. Il y a d’abord Prey anti-theft, fonctionnant avec GPS et WiFi, qui est dotée de plusieurs gadgets. Elle permet non seulement de localiser votre téléphone, mais également de prendre automatiquement une photo pour voir le voleur et le lieu où il se trouve. Si votre téléphone est près de vous, vous pouvez déclencher une alarme. Ensuite, il y a Find iPhone, Android, XFI LITE qui localise votre appareil sur Google Maps. Elle peut également le faire sonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.