L’openstack représente l’ensemble des logiciels d’open source qui permet de mettre en place des solutions de cloud computing au sein des entreprises. Cette technologie possède différentes compétences permettant de gérer diverses ressources sur les machines existantes telles que le stockage cloud, le réseau ou encore la puissance de calcul. Il faut savoir que l’openstack a été créé par des employés de la NASA et reste donc une solution technologique dont l’efficacité a été prouvée et sûre. Vous pourrez également trouver une solution de cloud français, si cela vous rassure, sur le site internet Cloudwatt.

Pourquoi choisir openstack ?

openstack-cloudGrâce à openstack, nuage informatique, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Openstack dispose de la capacité de pouvoir rapidement se mettre à jour et évolue très rapidement en fonction des dernières nouveautés sur le marché du cloud. Openstack propose également une offre très complète dont des serveurs virtuels, un stockage de qualité, un stockage objet etc… Vous pouvez également créer votre propre cloud privé dans le cloud public. Cela vous permet de réduire les coûts et de conserver votre confidentialité ainsi que votre sécurité. Openstack est également adapté pour l’hébergement de plateformes SaaS ayant un grand besoin d’utiliser le cloud. Pouvant s’adapter à toutes les activités de chaque entreprise, c’est ainsi l’outil idéal pour faire du cloud. Sa prise en main est très simple, mais il faut tout de même prendre le temps de s’y plonger et d’en étudier les fonctionnalités. Constamment en évolution, on se demande jusqu’où ira openstack dans sa croissance.

L’openstack, l’ONU du cloud privé

openstackEn effet, l’openstack est en quelque sorte, l’ONU du cloud privé. Tous les fournisseurs ne peuvent plus se passer d’openstack et de nombreuses entreprises de renoms y sont associées telles que HP, IBM, Oracle, Cloudwatt (cloud français) etc… En effet, toutes ces entreprises ont été séduites par le grand nombre d’options qu’offre openstack. Même si ce dernier est assez complexité, cela n’a pas empêché les entreprises à l’utiliser. La plupart des entreprises se sont même formées sur l’utilisation d’openstack ou se font aider par un professionnel de l’informatique. Ainsi, openstack remporte un fort succès dans le monde du cloud.

Laisser une réponse