Le logiciel AproPlan, un programme très utilisé dans le domaine de la construction

AproPlan est un logiciel de gestion de construction qui permet à ses utilisateurs de suivre la progression d’une construction et d’assurer une collaboration efficace de l’équipe chargée du projet de construction. Il consiste donc à établir un lien intelligent entre les nombreux acteurs impliqués dans un même projet. Grâce à ses fonctionnalités bien pensées, il sert de plateforme collaborative, facilitant l’échange d’informations et le suivi du chantier. AproPlan se présente ainsi comme une solution simple, mobile et efficace dans l’amélioration de la gestion des chantiers de construction. Il permet également de faire avancer à la fois les travaux au bureau et sur le chantier.

Les avantages de la solution AproPlan

Tout d’abord, le partage des plans et des dessins est basé sur le Cloud. Grâce à cela, il est possible de repérer rapidement les défauts. L’équipe intervenant sur le chantier peut tout de suite prendre en charge les problèmes et les régler, grâce à cette transmission de l’information. L’application AproPlan facilite ainsi la communication entre les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs, les gestionnaires immobiliers, etc.
Comme l’explique socinformatique.fr, une entreprise spécialisée dans les solutions pour les métiers du bâtiment, avec AproPlan, tous les documents se rapportant aux travaux sont mis à jour en temps réel, et ceux-ci sont accessibles automatiquement par tous les participants désignés. Ces participants peuvent ensuite télécharger ces documents, et les mettre à jour… si nécessaire !

Un outil pratique et efficient

Avec ce logiciel, vos plans et documents vous suivent partout. AproPlan fonctionne en effet à la fois sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les Smartphones. En plus, ces documents sont accessibles sur vos appareils sans avoir besoin de connexion Internet. Dans le cas où une nouvelle version d’un plan vous serait envoyée, un rapprochement entre les deux versions est effectué, et les différences sont tout de suite affichées.
AproPlan facilite aussi la gestion des réceptions et des réunions, avec suivi de l’historique sur chaque point abordé. Il convient alors de sélectionner les points à discuter lors de la prochaine réunion, afin de s’assurer d’en aborder le moment venu. Tous les participants en sont signalés, et peuvent donc s’y préparer à l’avance. Cela procure un gain de temps précieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.