programmeur

Devenir informaticien

Travailler dans l’informatique peut se révéler passionnant pour ceux qui ont grandi avec un clavier et une souris dans la bouche. Pour d’autres, leur principale motivation proviendra de leur salaire qui peut aujourd’hui rivaliser avec celui d’un expert en finance. En 2015, l’informatique figure en effet parmi les secteurs les plus puissants avec la banque, la finance, la bourse et l’aéronautique. Travailler dans ce secteur parait ainsi extrêmement intéressant.

Un travail épanouissant

informaticienTravailler dans l’informatique permet de s’épanouir, car le secteur est extrêmement dynamique. Vous pourrez changer régulièrement de boite pour relever de nouveaux défis. D’ailleurs, une étude sur le profil de l’informaticien démontre qu’il change de société tous les 5 ans pour profiter d’une meilleure structure ou d’un salaire plus conséquent.

Ensuite, le travail d’informaticien permet de s’épanouir grâce aux nouvelles découvertes qui ponctuent le développement du secteur. Pour rester compétitif, vous devrez ainsi suivre des formations et vous tenir au courant de l’évolution du marché et de la technologie. Pour vous, ce sera une occasion d’élargir vos connaissances et d’améliorer votre profil.

Enfin, l’informatique constitue un secteur épanouissant, car les entreprises qui travaillent sur ce marché sont encore jeunes. En tout cas, elles emploient de nombreux jeunes dans leur structure et accordent une attention particulière au cadre de travail de ces derniers. C’est pour cela que les grands groupes informatiques travaillent dans des bureaux aérés et arborant de grandes baies vitrées comme le QG de GOOGLE.

Un salaire intéressant

responsable réseau

Le meilleur poste dans le monde de l’informatique permet de toucher 125 000 euros par an en moyenne. Il s’agit de celui de directeur informatique, un poste accessible grâce à 10 ans d’expérience. Vient ensuite celui de responsable systèmes et réseaux qui gagne 75 000 euros par an. Quant à l’ingénieur réseaux, il perçoit 55 000 euros par an. Finalement, le poste le plus simple à savoir celui d’helpdesk et PC support rapporte 37 000 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.