Quand faut-il faire appel à un dépanneur en informatique ? Partie 2

Quand faut-il faire appel à un dépanneur en informatique ? Partie 2

Dans la première partie, vous découvriez comment trouver un dépanneur en informatique pour résoudre un problème lié à votre machine. Cependant, vous n’avez reçu aucune information sur le type de problème nécessitant l’intervention d’un professionnel. Et pour cause puisque ces informations étaient destinées à être détaillées dans cette deuxième partie.

Problème de démarrage

problème de demarragePendant toute une soirée, vous décidez de passer votre temps sur les sites d’hébergement vidéo pour visionner vos films préférés. Vous évitez toutefois les sites où il faut prendre un abonnement et vous faites aveuglément confiance à votre dieu, Google, pour vous guider vers la lumière. Finalement, une fois votre appétit cinématographique rassasié, vous décidez de vous coucher. À votre réveil, vous ressentez à nouveau l’envie de visionner de nouveaux chefs-d’œuvre du 7e art. Vous allumez votre ordinateur, mais au moment d’afficher votre bureau, celui-ci s’éteint et redémarre. L’action se répète à nouveau, mais le redémarrage tend à se produire plus tôt. Vous commencez alors à être inquiet et vous décidez de tout éteindre pour vérifier vos branchements. Vous avez également entendu dire qu’il était parfois nécessaire de débrancher l’alimentation de votre UC pour corriger un problème de démarrage. Vous essayez donc cette solution et vous retentez votre chance. Malheureusement, le même schéma se reproduit. Dans une telle situation, la meilleure solution consiste à débrancher votre UC afin de l’amener chez votre dépanneur en informatique. Le problème vient surement d’un virus dont la virulence variera en fonction du site où vous l’avez contracté et de la configuration de votre machine.

L’écran bleu de la mort

écran bleu
Cet écran peut être mortel, comme il peut se résumer à un simple avertissement. Dans les deux cas, n’essayez pas de redémarrer votre machine sans l’assistance d’un dépanneur en informatique. D’ailleurs, vous devrez peut-être vous passer de votre ordinateur pendant 24 à 48h, le temps que le professionnel réalise un diagnostic et corrige le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.