Cet article fait suite à celui intitulé « Comment prendre soin de votre ordinateur ? ». Comme vous avez pu le découvrir dans ce précédent texte, l’ordinateur possède ses limites. Comme l’homme, dépasser ces dernières peut aboutir à des situations « mortelles ». Vous avez également découvert les premiers réflexes pour éviter que votre machine ne finisse à la casse. Malheureusement, ces techniques se révèlent parfois insuffisantes. Dans ces cas-là, il est nécessaire de faire appel aux services d’un dépanneur en informatique.

Comment trouver un dépanneur en informatique ?

dépanneur informatiqueLa question peut paraitre inutile pour les fidèles du dieu Google, mais elle est tout à fait pertinente pour ceux qui connaissent le dessous des positionnements sur ce moteur de recherche. Le meilleur informaticien n’est pas celui qui peut s’offrir les services d’un expert en SEO pour terminer en tête des résultats de Google. Malgré tout, il est potentiellement le meilleur s’il est arrivé en tête grâce à ses propres moyens. Mais il n’est « meilleur » qu’en termes d’efficacité, voire de connaissances uniquement. En tant qu’opérateur proposant un « service » en revanche, il peut se révéler particulièrement « non-qualifié ». D’abord, il est assez rare qu’il vous réponde directement pour évaluer vos besoins. Les dépanneurs en informatique plus positionnés sont en général des réseaux. Vous serez ainsi accueilli soit par une secrétaire soit par un assistant. Certains iront même jusqu’à vous envoyer un mail automatique en guise de réponse pour vous indiquer l’heure d’intervention. Les tarifs proposés peuvent également être extrêmement chers. Pour que vous puissiez imaginer à quel point la facture peut se révéler saler, n’hésitez pas à visionner la vidéo « Mon PC est réparé » disponible sur Youtube. Réalisée par le collectif de vidéaste dénommé Voxmakers, cette vidéo dépeint de manière humoristique le tarif démesuré des dépanneurs en informatique ainsi que certains travers du métier.

Les prestataires de proximité

maintenance

Si vous avez besoin d’un dépanneur en informatique, n’hésitez pas à contacter un prestataire de proximité, c’est-à-dire qui réside près de chez vous. Il utilise en général des affiches pour se faire connaitre et il est ami avec tous les vendeurs du coin. Avec lui, vous aurez droit à un service personnalisé et de qualité. Vous pourrez ainsi vous flatter d’avoir votre dépanneur privé avec qui vous buvez un verre de temps en temps et qui vous propose des tarifs préférentiels.

Laisser une réponse